CHARGE(E) DE MARKETING - Alternance

Les missions du poste

CPAM DU HAINAUT

Un métier qui change la vie, ça change tout !

Tu souhaitesdécouvrir le métier de chargé(e) de marketing au sein d'un organisme social engagé, être en charge de missions enthousiasmantes qui te feront gagner en autonomie et professionnalisme, tout en contribuant à un projet de solidarité nationale ?

Alors deviens notre futur(e) alternant(e)!

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) du Hainaut, présente sur les territoires de Cambrai, Maubeuge et Valenciennes, protège durablement la santé de chacun et agit pour l'accès aux droits et aux soins de tous.

Une mission d'intérêt général dont nous sommes fiers !

Intégrer notre organisme, c'est rejoindre nos 560 collaborateurs qui exercent leur métier au service de près de 708000 assurés en portant haut les valeurs de service public.

Notre devise : Agir ensemble, protéger chacun.

L'environnement du poste:

C'est au sein du Département Relation Client que nous recrutons notre futur(e) chargé(e) de marketing dans le cadre d'un contrat en alternance sur le site de Valenciennes*.

Tu intégreras le Pôle Offre dématérialisée et marketing en charge notamment de la conception, de la mise en œuvre et de l'évaluation du plan marketing de l'organisme concernant les offres de services administratifs (gestion des droits et gestion des remboursements), les offres de services en santé et les téléservices.

Le mot du manager :

«Si vous rejoignez notre équipe, nous vous proposerons une belle aventure avec toujours de nouveaux projets, remplie d'enthousiasme pour une réussite collective dans le but d'accompagner au mieux nos publics.Au plaisir de vous rencontrer très prochainement».

Description du poste

Ta mission si tu l'acceptes :

Dans un cadre managérial bienveillant et responsabilisant, tu seras soutenu(e) et accompagné(e) par un tuteur tout au long de tes missions qui consisteront à:

  • Participer, en lien avec les départements de notre CPAM, aux analyses permettant de comprendre les comportements et attentes de nos cibles,
  • Proposer des actions pour favoriser l'adhésion et l'utilisation des services offerts par l'Assurance Maladie,
  • Structurer et coordonner le plan marketing annuel des offres de services et des actions de promotion en lancement et en vie courante,
  • Déployer et évaluer sa mise en œuvre en interne et en externe,
  • Participer à la gestion des campagnes de promotion en multicanal : de la définition des besoins (cibles, enjeux et modalités) jusqu'à l'évaluation,
  • Accompagner les enquêtes de satisfaction annuelles et les analyses intermédiaires portant sur la satisfaction des publics relativement d'une offre de service, et formuler les propositions d'améliorations sur la base de ces travaux,
  • Acculturer en interne, construire et diffuser une culture marketing centrée sur la donnée, avec une orientation client, dans sa vue globale (audience, engagement, conversion, fidélisation et satisfaction),
  • Mettre en place, des actions territorialisées en lien avec la segmentation.

Tu devras également te conformer aux exigences de la politique de Sécurité des Systèmes d'Information (SSI) de l'organisme ainsi qu'aux règles relatives à la protection des données à caractère personnel (CNIL).

Profil recherché

Vos compétences

Te reconnais-tu ?

  • Tu prépares une licence ou un master dans le domaine du marketing,
  • Tu es motivé(e), volontaire et dynamique,
  • Tu possèdes des qualités relationnelles avérées et fais preuve d'écoute et d'analyse, avec un esprit d'équipe développé,
  • Tes capacités d'intégration, d'adaptation sont reconnues et serviront une entraide qualitative entre collègues,
  • Confidentialité et discrétion sont tes maîtres mots,

Enfin, tu maitrises le pack office, les outils d'enquêtes quantitatives et qualitatives (la connaissance de VOCAZA serait un plus).

Informations complémentaires

Nous te proposons!

  • Un contrat en apprentissage,
  • Une rémunération sur 14 mois,
  • Des horaires flexibles sur une amplitude horaire de 07h00 à 19h00, permettant la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle,
  • De nombreux avantages sociaux : titres restaurant, avantages du CSE, participation à hauteur de 75% aux abonnements de transport en commun, etc.,

Une intégration au sein d'une équipe à l'écoute et solidaire.

Contact

Modalités et méthode de recrutement :

Tu es désormais convaincu(e) que cette alternance est la tienne ?

Alors n'attend plus et transmet ton CV accompagné d'une lettre de motivation au Pôle recrutement.

Après analyse des candidatures reçues et si ton profil est sélectionné, nous prendrons contact avec toi afin de te convier à un temps d'échange.

*Notre site de Valenciennes est facile d'accès puisqu'il se situe à proximité des transports en commun : tramway et gare SNCF (à 250 m). À noter que le trajet en train est d'environ 35 minutes pour Lille-Valenciennes et 1 heure pour Arras-Valenciennes.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Lieu : Valenciennes
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel